Publicité

Fournisseurs

IRIX Cine 150mm T3.0 Macro CANON

Objectif Irix pour la vidéo compatible avec le format 8K UHD pour appareils Canon à capteur Full Frame.
Échelle de reproduction d’1:1 et distance minimale de 0,345 m.
Blindage spécial anti-poussière et anti-humidité.
Blocage de la mise au point.

Plus de détails


1 195,00 € TTC


IL-C150-EF-M

Objectif IRIX dédié au cinéma et la vidéo.


Il est compatible avec les appareils photo à capteur Full Frame (plein format).Il bénéficie de toutes les fonctionnalités innovantes des objectifs Irix.


Nouveau système de positionnement MST:
Il est important que l'équipement ne produise pas de bruit lors d'un enregistrement vidéo, et c'est pour cette raison-là qu'Irix a conçu un système de positionnement au mécanisme super silencieux, Multi Start Thread (MST), un système exclusif qui, allié à une construction blindée, vous permettra de modifier les paramètres de l'équipement en silence, dans des mouvements délicats et précis.


Un objectif vidéo super lumineux:
Il bénéficie en effet d'une incroyable ouverture de diaphragme de T3.0 qui équivaut au f/2.8 photographique. Et si on ajoute à cela ses 11 lamelles de diaphragme arrondies, pour des résultats avec des arrières-plans aux flous professionnels et aux effets bokeh hypnotiques. Et pour travailler avec la meilleure ouverture de diaphragme  à tout moment de l'enregistrement vidéo, une bague d'ouverture a été incluse, à la rotation à 75º très délicate et fluide. Vous trouverez sur le barrillet des inscriptions réfléchissantes à la lumière UV, parfaites pour travailler dans des conditions de faible luminosité.


Un système de connexion magnétique exclusif:
L'un des points forts de ce nouvel objectif Irix Cine, c'est sa bague de mise au point dentée. Des crans protégés par une bague spéciale, qui fournit un espace plus grand pour la manipulation. Et elle est compatible avec les systèmes Follow-Focus ! À signaler aussi, cet objectif Cine bénéficie d'un système exclusif de la marque. On parle ici du système MMS (Magnetic Mount System) qui fournit une connexion rapide et facile à de très nombreux accessoires, comme le pare-soleil inclus, par exemple.


Des détails pensés au millimètre:
Il prend en compte les accessoires que le cinéaste ou vidéaste aura besoin d'associer à cet objectif, comme les Matte Box. Voilà pourquoi il présente un diamètre avant de 95 mm, pour vous éviter tout problème de compatibilité. Sa bague vissable frontale fait quant à elle 86 mm de diamètre pour que vous y installiez des filtres anamorphiques et donner une touche créative à vos vidéos professionnelles. Enfin, l'objectif Irix Cine inclut un support extractible doté d'un pas de vis d'1/4" qui stabilisera l'équipement lorsque vous recourerez aux systèmes Follow-Focus.


Une construction blindée de l'équipement:
L' objectif Irix Cine présentera aussi des fonctionnalités comme le blocage de la mise au point, super pratique pour ne pas perdre cette dernière : le clic à l'infini, le revêtement neutrino ou encore la sauvegarde des données EXIF et les modes semi-automatiques. Mais surtout, cet objectif a repris une caractéristique que tous les passionnés de vidéo apprécieront : une construction blindée qui empêchera la formation de poussière et d'humidité sur l'équipement, si bien que vous profiterez toujours d'une netteté et d'une résolution incomparables.


Un objectif pour pratiquer la macrophotographie:
C'est également un objectif macro puisqu'il présente un facteur de reproduction d'1:1 et une distance minimale de mise au point de 0,345 m pour pouvoir vous rapprocher au maximum du sujet et imprimer à l'image vidéo des détails qui passeraient inaperçus à l'oeil nu. Et ce, tout en conservant la qualité d'un objectif premium. Enfin, rappelons qu'il conservera les données EXIF de vos photos.


Accessoires inclus:
Pare-soleil
Caches protecteurs
Étui rigide
Support pour objectif 1/4

Caractéristiques techniques:
Ouverture mini: 32
Ouverture max: 3.0
Distance focale: 150 mm
Distance focale fixe: 150 mm
Distance mini de mise au point: 0,35 m
Structure de la lentille (éléments/groupes): 12/9
Nombre de lames de diaphragme: 11
Nombre de lentilles à faible dispersion: 3
Nombre d'éléments HR: 4
Diamètre mm: 86 mm
Angle de vue: 13.7 °
Echelle d'agrandissement: 1:1
Système de mise au point: Manuel
Dimensions (Hauteur x diamètre): 161 x 97 mm
Poids: 1.170 g